Moments conviviaux de 2016


Dimanche 28 février : Tripe de Ceyrat-Boisséjour-Nature, cuvée 2016


Ceyrat-Boisséjour-Nature, tripe cuvée 2016 Dimanche 28 février, une bonne cinquantaine d’adhérents se sont retrouvés au restaurant “Le Concorde” à Aulnat pour déguster la 25ème tripe de l’association. Après avoir souhaité la bienvenue aux participants et demandé une pensée pour les personnes de CBN hospitalisées, le président nous rappelait les anagrammes de “tripes” à savoir “pitres” et “esprit”. Requinqués par cette saine nourriture intellectuelle, c’est avec vigueur que chacun levait son verre à la santé de tous et avait à coeur de faire honneur à l’excellente tripe du chef, généreusement servie. Le niveau sonore des conversations témoignait du plaisir de se retrouver et de partager ensemble un bon moment qui se prolongea au delà de la tarte et du café grâce aux inépuisables bonnes bouteilles de CBN, ressorties de “sous les fagots” pour l’occasion. Merci pour cette bonne après midi !


Belle affluence à l’après midi diaporamas du 3 avril 2016


 Ceyrat-Boisséjour-Nature : Après midi DiaporamasC’est près de 70 adhérents qui sont venus remplir la salle 2 de l’Espace Culture pour notre séance diaporamas annuelle. Une première partie nous a permis de revivre en images les randonnées et sorties du 1er semestre 2015, le voyage à Rochefort en Terre et l’étape espagnole Burgos – Astorga du chemin de St Jacques parcourue par Alain et ses coéquipiers. Est ensuite arrivé l’entracte près du bar, ou chacun a pu se rafraîchir d’un verre de cidre et retrouver des amis vus récemment mais aussi parfois, non rencontrés depuis longtemps.
Ceyrat-Boisséjour-Nature : Après midi Diaporamas EntracteLa deuxième partie nous rappelait les randonnées du deuxième semestre, les repas pris ensemble, sans oublier l’étape française Conques – La Romieu du chemin de Compostelle parcourue par 7 adhérents. De belles images de monuments, de paysages, de fleurs et de bons moments passés ensemble, le tout assemblé avec talent et humour. L’après midi se terminait par des applaudissement nourris à Marinette pour son patient travail mais aussi à tous les photographes de CBN.

.


21 novembre : La Potée de de Ceyrat-Boisséjour-Nature


la potée de CBN au restaurant Rendez-vous réussi au restaurant “Le Concorde” à Aulnat ce dimanche 21 novembre pour un repas d’automne très convivial !

C’est sur un air de bourrée qu’Alain, notre Président, souhaita la bienvenue à la soixantaine de CBNistes réunis autour d’un kir ! L’esquisse de cette danse auvergnate annonçait le début des réjouissances. L’appétit ouvert par une terrine de gibier, tous ont apprécié la potée savoureuse et copieusement servie, et beaucoup ont voulu goûter après les desserts aux “douceurs” présentées par Marinette et Jacky … Les conversations amicales allaient bon train à toutes les tables ; la bonne humeur était partout ! Merci à tous de votre chaleureuse présence !


23 novembre : Dégustation du Beaujolais nouveau


les adhérents de CBN dégustent le beaujolais nouveau 2016
Au retour de la randonnée proposée par Claude ce mercredi 23 novembre, le groupe et son accompagnateur ont rejoint l’ECC, où les adhérents de l’association avaient été conviés par CBN pour déguster le beaujolais nouveau. Ils étaient nombreux au rendez-vous, heureux de passer un bon moment entre amis… A en croire les connaisseurs, la saveur de cette cuvée 2016 est fruitée et agréable ! Des assiettes de charcuteries, du bon pain, du fromage pour ceux qui voulaient grignoter, tout était là dans un buffet très copieux! Merci à tous ceux qui ont préparé et aidé au service pour faire de cette dégustation une belle réussite !


Repas dansant le 15 décembre dans les locaux du CPIE de Theix !


La danse country « Cotton Eye Joe »

Le délicieux repas préparé par le traiteur Benjamin, le service irréprochable, l’animation musicale d’Hervé, tout a contribué à dynamiser cette dernière réunion de l’année 2016.

A en croire les visages rayonnants de bonheur, les nombreux participants ont apprécié de se retrouver entre les différents plats proposés, sur des rocks, paso dobles, charlestons, valses… jusqu’à mettre le feu à la piste de danse sur « Cotton Eye Joe » !

Après midi festive dans une très bonne ambiance que tous ont appréciée. Merci à tous !