L’esprit CEYRAT BOISSEJOUR NATURE


LE LOGO ET LA DEVISE DE CEYRAT BOISSEJOUR NATURE

Notre logo représente d’une part le Montrognon et sa tour qui dominent Ceyrat, d’autre part les 2 villages de Ceyrat et de Boisséjour, ainsi que le chemin qui les relie et se prolonge.

Signification du logo de Ceyrat Boisséjour NatureOn peut aussi voir dans ce double trait en zigzag, les deux Artières qui sont les ruisseaux qui traversent Ceyrat et Boisséjour.

Notre devise «La nature : la découvrir, la comprendre, la protéger» est toujours présente à notre esprit lorsque nous arpentons les chemins grâce à nos différents accompagnateurs. La nature est belle et nous devons la protéger. En parcourant les sentiers, nous observons la flore et la faune et nous comprenons que pour que les paysages soient toujours aussi changeants et colorés au fil des saisons, nous devons respecter la nature et éviter la cueillette et la destruction de chacune des espèces.

LES OBJECTIFS DE CEYRAT BOISSEJOUR NATURE

–  Proposer gratuitement, chaque semaine, à ses adhérents des activités de marche et de randonnée variées dont les points de départ se situent dans un rayon de 30 km autour de Ceyrat. ( La contribution financière des participants se limitant aux frais de covoiturage entre le point de rassemblement à l’Espace Culture et Congrès de Ceyrat et le point de départ de la marche proprement dite )

– Organiser une ou plusieurs fois par an des voyages ou des séjours de découverte hors région s’adressant à la fois aux marcheurs et aux non marcheurs. Le prix demandé est fonction du budget prévisionnel de l’opération et du nombre de participants inscrits.

– Favoriser la participation et l’implication des adhérents en les incitant à mettre leurs compétences au service de l’association ( photos, accompagnement de marches, participation au Conseil d’Administration, conférences sur des sujets qu’ils connaissent particulièrement … )

Esprit de convivialité à Ceyrat Boisséjour Nature– Favoriser l’esprit de convivialité en faisant en sorte que se développe un climat d’amitié contribuant au plaisir de se retrouver au cours des marches et des différentes activités. L’association y contribue par un certains nombre de “pots de l’amitié” non payants ( galette, beaujolais nouveau ..) et par l’organisation de quelques repas payants ( repas de fin d’année, tripe ..)

– Enfin, limiter les cotisations à un tarif raisonnable destiné à couvrir les charges de l’association et les prestations non payantes proposées aux adhérents.