Moments conviviaux de 2018
La Tripe au Concorde
Le froid de ce mois de février nous donne envie de mets traditionnels qui réchauffent !! Nous étions 67 convives au Concorde à Aulnat ce dimanche 25 février .
Le restaurant vient de changer de propriétaire, mais de l’avis de tous, la tripe qui nous a été servie était excellente et l’ambiance de ce repas toujours joyeuse : nous avons grand plaisir à nous retrouver, en cette occasion où marcheurs… et anciens marcheurs peuvent renouer leurs liens d’amitié, et cela s’entendait dans la salle !
Après-midi Diaporamas
Dimanche 29 avril : Dimanche pluvieux : temps idéal pour voir un choix de photos de nos marches, plus souvent ensoleillées que pluvieuses (voire neigeuses…).
Jean-François et Marie-Noëlle ont fait un tri difficile entre tous les envois des photographes de CBN ; même s’ils regrettent d’avoir dû se limiter, le résultat est parfait. Ils ont trouvé le bon équilibre entre les photos de marcheurs (parfois en situations cocasses !), les photos de paysages, celles du patrimoine bâti (qu’il soit modeste ou grandiose), celles des animaux rencontrés, de la flore qui nous émerveille partout. Que ce soit en Auvergne lors de toutes nos randonnées des premier et second semestre 2017 (Diable ! Que nous habitons une belle région !), en bordure de mer entre Collioure et Cadaquès, en Espagne ou dans une étape française du chemin de St Jacques, chaque photo nous rappelle un bon moment ou nous donne envie d’aller où nous n’étions pas avec nos randonneurs.
Nous nous rappelons les lieux dont la beauté nous a frappés, les moments de gaieté après l’effort de la marche, l’ambiance chaleureuse de nos groupes. Nous rêvons des endroits que nous donnent à voir ceux qui les ont parcourus sans nous, si bien qu’après les deux séquences interrompues par un petit goûter, nous voulons encore revoir quelques épisodes drolatiques de la fête des 40 ans de CBN.
Bravo et grand merci à Jean-François et Marie-Noëlle !
Couscous au Concorde !
Le temps était beau ce dimanche 18 novembre et encourageait à la promenade, mais pour une fois, les CBNistes ont laissé leurs chaussures de marche au placard et se sont réunis au Concorde, à Aulnat, pour déguster un couscous préparé à leur intention. Toutes les senteurs de la Khabilie dans l’assiette ! Graine roulée à la main, sauce légèrement pimentée avec ses légumes, merguez et poulet ont été appréciés par tous. L’ambiance chaleureuse et les conversations animées ont fait de ce repas partagé un moment sympathique et des convives satisfaits !