Assemblée générale du 14 Janvier 2018, suivi d’une galette.

Compte-rendu de Ginette G.

la salle se remplit pour l'assemblée générale (14 janvier 2018)Le président Alain Pont et les membres du bureau ont accueilli environ 150 adhérents et quelques nouveaux inscrits en ce 14 Janvier.

Après les mots de bienvenue et les vœux de bonne année, il remercie de leur présence Mme PICARD conseillère départementale et les représentants de la municipalité, Martine DUCHAINE et Éric ÉGLI, tous les trois membres de CBN.

Mme PICARD nous informe de possibles aides aux associations financées par le conseil départemental.

Une minute de silence est demandée en mémoire de Marie Claude CHEMELLE et pour Mme BRUN, mère de notre ami Jean Luc.

les adhérents, nombreux et attentifs (14 janvier 2018)Le président détaille les différentes équipes du bureau et CA : Yves PEUCH, trésorier et son adjointe Nicole DEYGAS ; Chantal RENARD qui effectue un gros travail de secrétariat aidé par son mari Patrick ; Jean François GUERVENO est le chargé de communication : il est en contact avec le journal La Montagne, assure la rédaction d’articles, la réception et le travail des photos proposées par les adhérents pour le site. Marie Annick BRANCIER a succédé à Roger GAGNE au poste de webmaster, Daniel POUCHIN est le superviseur des manifestations, garant de leur bon déroulement. Le Président annonce ceux qui ne souhaitent pas se représenter à l’issue de leurs mandats (Claude VAUTRIN et Marie LAFANACHERE).

notre GPS, Claude !Il remercie chaleureusement nos accompagnateurs de randonnées : Claude LETELLIER pour les mercredis et dimanches ; Colette BLANC, Georges GRANGEON, Jean-François GUERVENO et Jean-Gabriel GROSPERRIN, Yves PEUCH pour les jeudis et Pierre GRENET pour juillet.

Le président commente le rapport moral : une association toujours en bonne santé avec 185 familles adhérentes, et une participation importante aux différentes activités proposées, en notant particulièrement le nombre croissant de marcheurs !

La trésorerie est saine : Yves Puech, notre trésorier présente le rapport financier en léger déficit dû aux festivités des 40 ans de CBN, qui sera comblé par les cotisations des adhérents.

Le président présente alors le rapport d’activités.dégustation de la galette (14 janvier 2018)

Le programme des sorties est toujours varié : le mercredi : 39 sorties pour 4 annulées ; le dimanche : 27 sorties pour 1 annulée soit environ 680 km parcourus. Pour les balades du jeudi : 43 sorties pour 5 annulées soit 285 km, en juillet : 4 sorties (encadrées par Pierre). Il remercie encore nos accompagnateurs, sans oublier Jacky qui nous guidait le jeudi pendant le 1er semestre 2017. Deux groupes ont continué leur chemin de Compostelle, celui d’Yves du 29 Avril au 10 Mai, celui de Jean-François du 02 au 13 Septembre.

Le président reprend toutes les activités 2017.

De nombreuses personnes ont participé aux différentes activités proposées : équipe CBN pour La Clermontoise, journée de découverte à l’électrodrome de Magnet (03), séjour Collioure Cadaquès, ramassage des objets encombrants avec la collaboration de l’association «  les Mains ouvertes », nettoyage des chemins de la commune organisé par la Municipalité, journée des Séniors…sans oublier les moments conviviaux : tripe, séance diaporama, beaujolais et repas d’automne et bien sûr le 26 Novembre, la fête et spectacle des 40 ans de CBN avec exposition des artistes CBNistes et repas dansant !

la galette, toujours très appréciée (14 janvier 2018)Les rapports d’activité moral et financier sont votés à l’unanimité.

Les projets d’activités 2018 sont : La tripe en février, ramassage des encombrants en mars, visite d’usine et captage d’eau en mars, nettoyage des chemins et diaporama sur CBN en avril, participation à « La Clermontoise », du 16 au 23 juin : visite des châteaux de la Loire, du 23 au 29 septembre : séjour à Chorges vers le lac de Serre Ponçon, en novembre : le traditionnel beaujolais et le repas d’automne.

Continuation pour le groupe de Jean François vers Compostelle.

Jacky, toujours présent pour CBN ! (14 janvier 2018)Le président propose au vote de l’assemblée les membres rééligibles du CA, Marie LAFANECHERE pour être présidente d’honneur, Marie Hélène BARBOT et Pierre DEYGAS sont les nouveaux candidats. Toutes et tous sont réélus ou élus.

Marie Annick BRANCIER (responsable du site internet), nous indique toutes les nouveautés du site : toujours plus de connexions, 56 428 sur l’année, soit 154/jour contre 82 en 2016 ; 15 nouvelles pages crées, elle détaille ensuite la publication des albums de photos, zoom mensuel, compte rendu et calendrier de nos randonnées, sorties et séjours puis les diverses fonctionnalités de l’espace adhérents.

une de nos reines du jour (14 janvier 2018)Notre GPS, Claude remercie tous les randonneuses et randonneurs (environ 50 voir plus le mercredi et 15 le dimanche) qui respectent les consignes de sécurité (rappelées couramment en cours d’année).

Le président nous propose de regarder un condensé des festivités des 40 ans (diaporama concocté par Jean François), suivi bien sûr de l’excellente galette et de son verre de cidre.

Le lendemain, lundi 15 Janvier le conseil d’administration a fixé les nouvelles responsabilités pour la nouvelle année.