Confinement Vôtre
par Alain Pont-Sabatier
Le confinement perdure et avec lui la frustration de nos randonnées et de nos franches rigolades.
Je propose que nous descendions dans la rue pour manifester notre mécontentement en brandissant des banderoles sur lesquelles nous aurions écrit : « nous sommes tous des confinés » et « vive la liberté de randonner le temps qu’il nous plaît ».
Si nous agissons ainsi, l’ensemble des autres personnes nous traitera de (cons finis) et ces personnes auront entièrement raison !
Donc, patientons encore un peu avant de reprendre nos conversations constructives ou comiques, nos conspirations conviviales contre nos condisciples et nos conciliabules complices !
Nous pourrons bien sûr nous contacter par téléphone mais pas par contact direct puisque nous serons masqués et notre sourire atténué : heureusement, il restera les yeux pour convaincre ou conquérir !
Nous pourrons également nous contempler et nous congratuler en conversant à distance convenue.
Accepter ce petit mot comme un message de considération à votre égard pour vous éviter de compter les jours avant le dé-confinement.
Confinez bien et surtout les plus de 70 ans (dont je fais partie) qui risquent d‘être confits ou déconfits avant d ‘être totalement dé-confinés !!!