La Clermontoise – Dimanche 31 Mai 2015
C’est dans l’air du temps, tout le monde veut réaliser son challenge… CBN aussi. Celui-ci était de créer une équipe de marcheuses pour participer, à part entière, à la CLERMONTOISE (dont le but est de permettre aux associations locales de réaliser des actions pour des patientes atteintes du cancer du sein : soins esthétiques, achat de perruques, dépistage, gymnastique, cures, groupes de paroles).
Challenge réussi pour CBN : 36 inscriptions ont été enregistrées (membres CBN et leurs amies) dont 31 marcheuses ont parcouru les 5 kms de la ville de Clermont en ce Dimanche 31 Mai. Presque une promenade… pour les marcheuses super entraînées que nous sommes !
Challenge réussi pour LA CLERMONTOISE : Le challenge de la Clermontoise était la participation de 20 000 femmes. Selon le journal, il y en a eu 20 310.
Un enthousiasme débordant et une ambiance très sympathique se dégagent tout au long de cette longue marche. Ambiance toujours au rendez-vous dès le départ de la Place de Jaude, avec flashmob (oui, nous sommes à la mode à CBN) et mise en forme. Vêtues de notre tee-shirt rose où trône fièrement notre logo CBN, nous nous tenons bien les unes aux autres pour essayer de rester ensemble… vainement pour franchir la ligne de départ à côté de Vercingétorix.
Cà y est. C’est parti. Le parcours est toujours aussi riche en diversité :
Nous rencontrons des têtes bien chapeautées, quelques hommes qui ont voulu se prendre pour nous… mais nous les avons reconnus. Quelques groupes de musiciens, autant accordéon que jazz ou cabrette, une chorale nous égayent de leurs notes et chants.
Les pères de famille avec leurs « loupios » sont là sur le bord des trottoirs à la recherche du passage de leurs épouses en ce jour de Fête des Mères.
Des hommes, autorisés pour la première fois, n’ont pas hésité à revêtir le tee-shirt bleu « Je soutiens la Clermontoise et vous ? ». Un autre nous soutient de son balcon.
Des petites en poussette, une handicapée en fauteuil poussée en courant par ses copines et acclamées par les badauds, tous étaient au rendez-vous. Cette année, dans les rues, nous voyons beaucoup de jeunes et très jeunes qui marchent. C’est bien.
Après les rues bondées, le circuit nous amène un petit air de campagne avec la traversée du petit jardin Amédée Gasquet et du Jardin Lecocq.
Au milieu de cette énorme foule, l’équipe CBN a fièrement accompli son parcours et toutes sont arrivées au terminus, ravies, sur une place de Jaude complètement rose.
Nous sommes toutes heureuses d’avoir gagné notre pari en ayant participé à une bonne cause. Nous nous donnons rendez-vous l’année prochaine, encore plus nombreuses, pour renouveler cette belle expérience… et nous comptons, bien sûr, sur la participation des marcheurs de CBN en tee-shirt bleu !