Participations Solidaires de 2016


Samedi 19 mars : Journée de ramassage des objets encombrants


Ramassage des encombrants par Suite aux affiches disposées dans les commerces de la ville par Ceyrat-Boisséjour-Nature, ils étaient nombreux, par ce beau soleil du matin à se rendre au parking de l’avenue de Beaulieu. Sur les sièges arrières et dans le coffre de leur voiture on pouvait apercevoir de petits meubles, de vieilles télévisions, des bibelots de toutes sortes, des sacs de linge … Une équipe de six solides gaillards des “Mains Ouvertes” les attendaient auprès de leurs 2 fourgons et se précipitaient pour les aider à vider le contenu de leur véhicule. Et pour les objets lourds et de grande taille, ils n’hésitaient pas à se rendre au domicile des propriétaires. Bref, une façon de débarrasser utile et solidaire, car ce qui encombre les uns, dépanne parfois les autres !


Dimanche 5 Juin 2016LA CLERMONTOISE

par Nicole M

Inscription trouvée sur l'emballage des tee-shirtsSelon les infos officielles, il y a eu environ 18 300 inscrites pour la Clermontoise en 2016. Parmi elles, 36 gazelles de Ceyrat-Boisséjour ont répondu présentes (les gazelles, ce n’est pas une blague : nos tee-shirts sont arrivés dans un carton intitulé “gazelle Ceyrat-Boisséjour” – voir la photo-). Alors, nous sommes les gazelles !
A inverse des autres années, pas de soleil, seulement une légère bruine à l’arrivée mais qui ne nous a pas dérangées. Nous avons mis nos tee-shirts roses sur une couche de pulls pour lutter contre le froid… mais heureusement l’ambiance est toujours au rendez-vous. Sur la place de Jaude, depuis le matin, l’animation battait son plein. Puis, juste avant le départ, une petite remise en forme en musique.
Groupe des gazelles de CBN présentes à la ClermontoiseAprès la rituelle photo du groupe CBN, bien serrées les unes contre les autres pour essayer de rester ensemble… à 10 heures pétantes, sous la statue de Vercingétorix, les Gazelles se sont lancées sur le parcours dans le centre-ville.
Encouragements des gens aux balcons, aux fenêtres, supporters hommes le long du trajet (… mais pas un CBNiste à l’horizon, ils étaient tous en train de préparer le déjeuner pour leurs gazelles !!!), des enfants déguisés, avec des ballons, des groupes de musiciens de tous instruments sur les petites places, des groupes de chanteurs dans les parcs, tous étaient là, fidèles à cette manifestation fort sympathique.
Les Gazelles de CBN n’ont pas fléchi, ni dans la marche, ni dans la participation et ont ainsi permis d’aider à la belle réussite de la Clermontoise. Bravo à nous toutes !