Nouveau à CBN, la Confirando !

par Alain Pont-Sabatier

   Il nous faut toutes et tous rester confinés : aussi je vous propose de jouer avec moi au con…finement avec un peu d’humour (dans la mesure de mes possibilités) !

   En ces temps de cloisonnement forcé, il nous faut réinventer nos randonnées.
Georges propose des Télérandos : celles-ci consisteraient à filmer une randonnée en vidéo, à enregistrer cette vidéo sur le site et tous les membres de CBN pourraient suivre le chemin sur leur ordinateur ou sur leur smartphone en se déplaçant sur un « tapis de marche ».
L’idée est intéressante mais se heurte à des contraintes qui ne peuvent pas être résolues dans l’immédiat.

  * Nous n’avons pas le droit de parcourir les chemins pour filmer nos randonnées !
  * Tous les CBNistes ne disposent pas d’internet !
  * Nous sommes dans l’impossibilité de nous rendre dans un magasin pour acheter un « tapis de marche » puisque la plupart des magasins sont fermés, d’une part, et que cet achat ne fait pas partie des produits de première nécessité, d’autre part !

   Aussi, j’ai une autre suggestion à vous proposer : la Confirando.
Je précise tout de suite pour les gourmandes et les gourmands qu’il ne s‘agit pas de randonner en mangeant du confit…quoique l’idée soit à creuser !

   La Confirando se pratique dans l’espace confiné qui nous est imparti à savoir pour la plupart d’entre nous une maison avec ou sans jardin, pour d’autres un appartement.
Pour les premiers cités, vous pouvez gravir du dénivelé en grimpant des escaliers, vous déplacer dans toutes les pièces de la maison ou bien faire plusieurs fois le tour de votre jardin, le tout avec l’équipement adéquat : chaussures, bâtons, etc…
Pour les seconds, vous pouvez tourner en rond dans votre appartement pendant les trois heures habituelles en étant bien entendu équipés comme toute randonneuse ou randonneur qui se respecte.
Vous pouvez aussi gravir les escaliers de votre immeuble jusqu’au dernier étage à plusieurs reprises.

   Bien sûr, la Confirando présente quelques inconvénients indéniables certes, mais elle offre un certain nombre d’avantages non négligeables :
* Pas de problème de covoiturage.
* Pas de risque de se tromper d’itinéraire et de devoir affronter les foudres de Claude.
* Aucun soucis d’oubli de chaussures, bâtons, etc…
* Horaire parfaitement respecté et modulable à votre guise.
* Pas de risque de se perdre sur les chemins (uniquement les jeudis) !
* Pas d’annulation possible pour cause de mauvaise météo.

  Pour celles et ceux qui adorent « papoter », vous pouvez, pendant votre Confirando, appeler une ou un CBNiste sur votre portable.

   Pour les solitaires mais néanmoins solidaires, vous pouvez écouter sur votre smartphone au choix : des chants d’oiseaux, le bruit de l’eau, des grenouilles, du vent et même de la pluie… sans avoir besoin d’enfiler la cape pour vous protéger.
Que du bonheur !!!

   Nous pourrions modifier temporairement le nom de notre association en CBC (CEYRAT BOISSEJOUR CONFINÉ ) à la place de CBN.

   Allez les CBNistes, pour garder la forme physique mais aussi morale, devenez toutes et tous adeptes de la Confirando !

   Et, je l’espère, à bientôt sur les chemins d’Auvergne